Gaspar Hoyos 
 1ère flûte de l'Orchestre Symphonique et Lyrique de Nancy

 D’origine colombienne, né aux États-Unis, Gaspar Hoyos est l’un des flûtistes les plus appréciés de sa génération. Sa sensibilité et sa virtuosité ont été salueés par le public et la critique partout dans le monde: en Amérique du Sud, du Nord, en Europe, ou encore au Japon, en Chine et à Taiwan. Actuellement Première Flûte de l’Orchestre Symphonique et Lyrique de Nancy, Gaspar Hoyos est régulièrement invité par les formations les plus prestigieuses (Orchestre de la Radio de Frankfurt, Ensemble Orchestral de Paris, Ensemble “La Follia”... ) et il poursuit une carrière active de chambriste.
Concertiste accompli, il a participé aux Festivals de Musique en Europe (Montpellier - Radio France, Musica Riva, Nancyphonies, Guebwiller, 2ème Convention de la Flûte à Paris, 2ème Festival Européen de la Flûte à Frankfurt, Festival d’Histria (Croatie), Festival International d'Obernai, au Japon (Festival de l‘Association Japonaise de la Flûte), aux États-Unis (Boston, New York, Chicago), et en Amérique du sud (Bogota, Cali, Popayan, Lima).

Professeur et pédagogue reconnu, il donne régulièrement des master-classes aux Etats-Unis, en Colombie, Pérou, Croatie, France, Japon, Taiwan... La première édition de son stage annuel de flûte au Prieuré Le Mesnil Saint-Martin (Bergerac, France) a remporté un franc succès. Gaspar Hoyos dirige le stage annuel de flûte organisé par "Les Jeunesses Musicales" en Croatie chaque été, et il est professeur invité aux Rencontres Musicales en Lorraine (Nancy).


 

[ Flûtistes actuels ]

Copyright © Jean-Paul Deschamps 2004/2010