Luc Urbain

Luc Urbain commença ses études musicales au Conservatoire National de Douai à l'age de dix-sept ans. Il reçu un premier prix de flûte et un premier prix à l'unanimité de musique de chambre trois ans plus tard. Luc Urbain a travaillé avec Michel Debels, Gaston Crunelle, Alain Marion et Roger Bourdin.

Il a joué avec de nombreux orchestres de musique de chambre tels que : l'Orchestre de Chambre J.F Paillard, l'Orchestre Tchécoslovaque de Prague, l'Orchestre de Chambre de France, l'Orchestre de Chambre de Pologne, les Solistes de Paris …

Ses enregistrements ont reçu le Grand Prix de l'Académie et le "Grand Prix Européen".

Luc Urbain est très intéressé par la musique contemporaine; il joue régulièrement avec les solistes de Constantin Simonovich et l'ensemble de Marius Constant "Ars Nova".

Il enseigne à l' Ecole Nationale de Musique de Mantes la Jolie et à l'Ecole Nationale Claude Debussy de Saint Germain en Laye.

Luc Urbain est reconnu par la presse internationale pour ses interprétations comme soliste et donne des master classes en France, au Japon, en Espagne, au Royaume Uni, en Allemagne ainsi que dans d'autres pays.

 

 

[ Flûtistes actuels ]

Copyright © Jean-Paul Deschamps 2004/2010