Sarah Louvion
  

Premier Prix à l’unanimité de flûte traversière au Conservatoire National de Région de DOUAI en1993, Sarah LOUVION étudie avec les flûtistes Raymond GUIOT, Philippe PIERLOT et Vincent LUCAS parallèlement à des études universitaires scientifiques.

 

Après les 1ers Prix de flûte (classe d’Alain MARION et Sophie CHERRIER) et de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique de PARIS, elle est admise en cycle de Perfectionnement.

 

1er Prix du Concours International de Flûte de KOBÉ au Japon et 3ème Prix du Concours International de GENEVE en 2001, elle a été aussi 2ème Prix au Concours International « Syrinx » de ROME en 1999.

 

Flûte solo de l’Orchestre de l’Opéra de Francfort et du Frankfurtermuseumorchester depuis juin 2002, elle a joué avec les orchestres de radio de Francfort et Cologne (RSO Frankfurt et WDR Köln), l’Orchestre Philharmonique de RADIO France, l’Orchestre National de France, l’Ensemble Intercontemporain, sous la direction de P. BOULEZ, M-W CHUNG, M. JANOWSKI, P. JÄRVY, M. MINKOWSKI, Kent NAGANO, J-P SARASTE, J. SEMKOV, …

 

Elle est invitée au MIDEM à Cannes en 2000 dans le cadre des « révélations classiques » de l’ADAMI, puis aux Festivals de Prades, Avignon, « Musiques dans les vignes » en Vaucluse, « Nouveaux Talents » de Villers-sur-Mer, Festival Mozart du Nord, Radio France, Weilburg en Allemagne, Festival International de Colmar où elle crée la sonate pour flûte et piano de Guillaume CONNESSON qui lui est dédiée, « Les nouveaux solites des Serres d’Auteuil ». Elle a joué en soliste, entre autres, avec le Frankfurtermuseumorchester, l’Orchestre de Chambre National de Toulouse, l’Orchestre National d’Ile de France, l’Orchestre de Chambre AMADEUS, l’Ensemble de Tokyo et l’Orchestre de Chambre de Moscou.

 

Elle se produit en soliste et en musique de chambre dans de nombreux pays (tournées en Allemagne, Japon, Taïwan, Chine, Indonésie et Afrique).

 

Sarah LOUVION est lauréate de la YAMAHA FOUNDATION OF EUROPE, du Mécénat Musical de la Société Générale et de la Fondation NATEXIS.

 

 

 

 

                                                                                                                                                                 Mise a jour Septembre 2004

 

[ Flûtistes actuels ]

Copyright © Jean-Paul Deschamps 2004/2010